RCA: la Minusca transporte un dangereux criminel MOCTAR YOUNOUSS de Kaga-Bandoro à Bangui

0
76
MOCTAR YOUNOUSS

Par Basta Balouwa

Bangui, le 17 Janvier 2023 – (Ndjoni Sango) : La Minusca a toujours nié le fait d’être impliqué dans le transport des rebelles d’une destination à une autre. Mais comme dit un adage, « 99 jours pour les voleurs, 1 jour pour le propriétaire », la Minusca vient d’être pris la main dans le sac pour le transport d’un dangereux criminel MOCTAR YOUNOUSS de Kaga-Bandoro à Bangui pour mener des actions terroristes contre le régime démocratique du président Touadéra.

Le 13 janvier 2023, la Minusca a transporté illégalement un dangereux criminel de la ville de Kaga-Bandoro où il est recherché par la justice pour l’amener à Bangui sans en informer les autorités centrafricaines.

En effet, les forces de défense et de sécurité nationale ont mené la semaine dernière une opération de grande envergure dans la ville de Kaga-Bandoro en vue d’arrêter les principaux criminels. Lors de cette opération, un dangereux criminel du nom de MOCTAR YOUNOUSS ancien FACA du 4e bataillon d’infanterie territoriale (BIT 4) qui a fait défection en 2014 pour rejoindre le groupe MPC sous la direction de son leader Al-Katim s’est évadé.

Selon une source d’information, l’évasion de ce criminel a été planifiée par la Minusca qui, par la suite, l’a transporté illégalement à bord d’un avion immatriculé UNO-303P/LET410. Le transport de ce criminel par la Minusca s’est fait de Kaga-Bandoro à Bangui sans informer les autorités centrafricaines.

Malheureusement pour la Minusca habituée dans des manœuvres déstabilisatrices contre le peuple centrafricain, leur ami criminel recherché par la justice a été interpellé par la police centrafricaine dès son arrivée à Bangui.

D’après la police, le nom de Moctar Younouss ne figure pas sur la liste la vérification de la liste des passagers enregistrés à bord de l’avion qui le transportait.

Le moins que l’on puisse dire sur ce comportement peu orthodoxe de la Minusca est qu’elle aide les principaux leaders des groupes armés à échapper à la justice centrafricaine et en mettant à leur disposition le matériel logistique de la mission onusienne. La Minusca est en train de faire infiltrer les rebelles à bord de leurs avions et des véhicules blindés vers la capitale Bangui afin de mener des actions terroristes contre le gouvernement centrafricain et le peuple centrafricain en particulier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires