RCA: les Centrafricains doivent œuvrer dans la solidarité

0
37
Vue partielle du centre ville de Bangui

Par Alfred YEMETHIPA

Bangui 18 janvier 2023 – (Ndjoni Sango) : Les Centrafricains doivent comprendre qu’ils sont frères et comme les filles et fils d’une même mère la RCA, sous l’autorité de leur père, le professeur Faustin Archange Touadera et doivent s’unir dans une entente parfaite et dans la solidarité en vue de barrer la route à la méchanceté aggravée et favoriser un climat de paix pour sortir le pays de l’impasse économique. 

Malgré l’autorité du père de la famille, l’affection de la mère et la rivalité entre les enfants, la solidarité reste le seul moyen dont dépend le développement de celle-ci. Jadis, le Burkina Faso est un pays pauvre qui pratiquait de l’irrigation en faveur de l’agriculture, mais à ce jour, ce dernier atteint un niveau de développement plus ou moins appréciable, grâce à la solidarité de sa nation.

Les Centrafricains doivent se montrer beaucoup plus compréhensifs en dépit de leur rivalité en vue de comprendre les urgences de l’heure pour coopérer à l’exécution des projets qui engagent la vie de la nation.

Il semble évident que les intérêts égoïstes ne doivent pas occuper une place aussi plus importante dans la société centrafricaine, mais plutôt l’intérêt général comme source de paix et de la cohésion sociale.

Par ailleurs, les Centrafricains doivent aimer leur pays en s’inscrivant dans la dynamique de la solidarité, le patriotisme et se souder les uns des autres en vue de combattre le complot de déstabilisation, néocolonialisme naissant sur toutes ses formes.

3 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires