RCA: un meeting de soutien à Dimitry Sytiy

0
99
Meeting de soutien à Dimitri à Bangui

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 18 janvier 2023–(Ndjoni Sango): Depuis l’attaque terroriste qui a porté atteinte à la vie du chef de la mission humanitaire russe à Bangui, Dimitry Sytiy, les Centrafricains continuent de montrer leur bonne foi à l’endroit de ce diplomate russe. C’est le cas d’un meeting organisé par la plateforme Azimut en sa faveur demandant aux autorités centrafricaines et russes de faciliter son retour en Centrafrique afin de finir sa mission.

L’association AZIMUT du slogan « Vivre ensemble en paix » du coordonnateur Pott Madendama-Enzia, continue de mener des actions concrètes pour condamner l’acte terroriste qu’a subit le diplomate russe, Dimitry Sytiy.

Après le match de gala au quartier Damala, organisé le 1er janvier 2023, en mémoire du chef de la mission humanitaire russe à Bangui, victime d’attentat terroriste, le 16 décembre 2022, cette fois c’est le tour d’un grand meeting.

Ce grand rassemblement qui a eu lieu à la place du géant sapin de Noël dans l’enceinte du stade 20.000 places a permis au peuple centrafricain d’exprimer leur gratitude à l’endroit du chef du centre culturel russe à Bangui Dimitry Sytiy qui a reçu un colis piégé

Ce grand rassemblement couronné des événements artistiques avec la prestation de l’artiste, chanteur et compositeur Beachman a pour objectif de montrer aux yeux du monde entier que les centrafricains en général souhaitent le retour de cette personnalité. L’autre but de ce meeting est de demander aux hauts dirigeants de condamner cet acte de terrorisme qu’a subit Dimitry Sytiy.

Notre ami Dimitry a recouvré la santé et il est temps qu’il puisse revenir en Centrafrique continuer sa mission, c’est ce qu’a dit fait savoir le coordonnateur du mouvement.

«Le Centrafricain aime la paix et condamne l’acte de terrorisme tel est le but de ce rassemblement. Nous sommes en contact avec Dimitry qui se rétabli bien et il à cette volonté de revenir continuer sa mission. C’est pourquoi nous sommes en pourparlers avec les autorités centrafricaines et russes de favoriser son retour même si c’est pour quelques temps seulement ça nous ferait vraiment du bien», a souhaité Pott Madendama-Enzia, coordonnateur du plateforme AZIMUT.

Il faur dire que le chef de la mission russe et en même temps responsable du centre culturel russe, Dimitry Sytiy, a été évacué d’urgence en Russie le 19 décembre pour des soins. Et selon les dernières informations, celui-ci a recouvré la santé et souhaiterait revenir à Bangui afin d’œuvrer pour la paix.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires