RCA: des malfaiteurs continuent de mettre mal à la quiétude des banguissois

0
83
Vue de la circulation dans une rue de Bangui pendant la nuit @crédit photo Kizer Maïdou

Par Prince Bouanga

Bangui 19 janvier 2023-(Ndjoni Sango) : Comme s’ils avaient les oreilles bouchées et qu’ils ne voient pas les efforts considérables que sont en train de déployer les forces de défense et de sécurité pour les mettre hors d’état de nuire, des compatriotes véreux assoiffés de gain facile, s’abstinent à  commettre des actes contraires à loi, mettant ainsi mal à la quiétude de paisibles citoyens.

Malgré les mises en garde et les appels incessants des autorités à l’endroit des ceux qui s’en prennent aux biens des autres par la force, ceux-ci font la sourde oreille et continuent de se livrer à ces sales besognes.

Ces derniers temps, les résidents de certains quartiers de Bangui et surtout des quartiers riverains de l’aéroport Bangui M’poko ne savent plus à quel saint se vouer à cause des braquages qui y sont devenus monnaie courante.

Les paisibles citoyens de ces quartiers sont presque toutes les nuits réveillés par des détonations d’armes à feu des braqueurs qui font le tour des maisons pour dérober les biens qu’ils trouvent comme au temps de la gestapo.

Ils n’hésitent pas à porter atteinte à la vie des gens quand on leur oppose la moindre résistance. Ainsi, plusieurs motos et autres biens ont été emportés en une semaine dans les quartiers Sambia, Sakai, Bercail, Boeing et bien d’autres.

Pour l’une des victimes rencontrées, il n’arrive pas à comprendre que malgré les fouilles et les descentes régulières des Forces de Défense et Sécurité dans ces quartiers, des braquages continuent de se perpétrer.

Tout en appelant les autorités à voler à leur secours, il souhaite que les chefs de quartiers en collaboration avec les forces de sécurité renforcent les dispositifs sécuritaires afin de dissuader ces hors-la-loi.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires