RCA: la bravoure des sapeurs-pompiers de la protection civile face aux catastrophes à Bangui

0
85
Les agents de la Protection civile

Par Prince Wilfried NZAPAOKO  

Bangui 19 janvier 2023–(Ndjoni Sango): Les agents de la Direction générale de la protection civile (DGPC) font un travail remarquable depuis ces derniers temps où le pays face aux multiples cas d’incendies notamment à Bangui. Ils ont prouvé leur efficacité et dynamisme afin de sauver des vies humaines et de matériels.

Il ne passe pas un seul jour où l’on apprend l’alerte des cas d’incendies dans les différents arrondissements de Bangui. Ces nombreux malheurs qui ont frappé certaines familles et opérateurs économiques ont été secourus par les sapeurs-pompiers de la protection civile.

Ces braves filles et fils du pays assistent la population dans les urgences malgré le manque de moyens logistiques et financiers. Il est nécessaire que les autorités compétentes puissent doter cette institution des moyens adéquats lui permettant de secourir rapidement les personnes en détresse.

Selon les constats faits, à une seule alerte d’incendie, la protection civile déploie rapidement ses agents pour venir éteindre le feu et procéder également à des évacuations si nécessaires.

L’on ne peut citer combien de fois les sapeurs-pompiers de la protection civile ont été au chevet des victimes d’incendies. Leur bravoure et leur abnégation laissent croire que le Centrafricain est désormais près à secourir son prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires