RCA : les fauves U17 disqualifiés pour la prochaine CAN de ladite catégorie

0
24
Les fauves centrafricains U17 pour le tournoi de l'UNIFFAC 2023

Par Marly Pala

Bangui 19 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Les fauves de Bas-Oubangui de football de la catégorie U17 ont pris part au tournoi de l’UNIFFAC, du 12 au 18 janvier, qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations de ladite catégorie. Et à l’issue des deux rencontres jouées à Limbé au Cameroun, les fauves de moins de 17 ans sont tombés à deux reprises face au Cameroun 0-4, puis 0-3 contre Congo Brazzaville. Ce qui n’a pas donné une chance à la République centrafricaine de participer à la CAN des moins de 17 ans.

La coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans se jouera cette année en Algérie. A cet effet, les compétitions préliminaires se sont disputées dans les zones respectives. C’est pourquoi la République centrafricaine à travers ses fauves cadets a participé au tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), tenue à Limbé au Cameroun.

Et à l’issue des deux rencontres, les fauves U17 de la République centrafricaine ont été éliminés après avoir enregistré deux défaites et 7 buts. Ce qui n’a pas donné l’occasion aux jeunes fauves de Bas-Oubangui de se qualifier à la CAN de leur catégorie.

Il faut rappeler qu’en tout, 3 pays avaient disputé cette qualification à savoir, le Cameroun, le Congo Brazzaville et la République centrafricaine qui a évolué qu’avec 14 joueurs suite à la disqualification des 11 de leur après le test IRM. Les autres pays comme la République Démocratique du Congo et le Tchad, n’ont pas pu participer au tournoi à cause du non-respect des critères d’âge.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires