RCA: les incendies continuent de causer des dégâts dans les administrations et les ménages à Bangui

0
45
L'incendie des boutiques au KM pour illustration

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 19 janvier 2023 –(Ndjoni Sango): L’imprudence de  certains ménages fait qu’aujourd’hui des incendies continuent de causer d’énormes dégâts.  Alors qu’il y a des règles de sécurité qui interdisent certaines choses voire des décors en matières inflammables qui sont sources des incendies.

Les Centrafricains ont tendance toujours à  tout  oublier à la va-vite et ce qui est très gave parce que c’est à base des expériences du passé qu’on construit  la vie future. Si des biens estimés à des centaines de millions étaient partis en fumée à cause des incendies il est important de prendre des mesures nécessaires qui s’imposent pour ne pas que les même choses se répètent même se récidivent.

Il ne s’agit pas seulement des maisons en tôle où il y a de l’électricité qui prennent feu assez facilement, mais toutes les qualités des maisons sont concernées à cet effet. Souvent à cause de mauvais branchement des câbles électriques.

D’aucuns pensent aux faux branchements de l’électricité qui sont à l’origine des incendies oubliant cependant des câbles qui ne sont pas en bon ordre, des bougies, des gaz que les gens utilisent dans leurs maisons qui ne sont pas bien contrôlés et bien d’autres substances inflammables.

Les Centrafricains ne doivent pas attendre à ce que les choses se produisent avant de prendre des disposions « mieux vaut prévenir que guérir », a dit un adage. Les  mesures préventives sont les moyens efficaces pour lutter énergiquement contre les incendies.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires