RCA: Bangui abrite la 8è édition du semi-marathon prévue dimanche 22 janvier

0
46
Sémi-marathon de Bangui

Par Marly Pala

Bangui 20 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Les préparatifs de la 8ème édition de semi-marathon de Bangui s’annoncent déjà prometteurs avec les inscriptions gratuites, lancées depuis quelques temps. Et pour cette 8ème édition qui aura lieu le dimanche 22 janvier à Bangui, plusieurs autres inscriptions sont prévues.

Le sport permet le relâchement du corps et donne la santé. C’est pour cette raison que chaque année, une édition de semi-marathon est organisée afin de permettre aux centrafricains de s’exprimer. Pour cette 8ème édition, prévue le dimanche 22 janvier, l’activité est couplée avec la marche de 10 kilomètres et une course de vélo.

Pour un pays post-conflit comme la République centrafricaine, seules les activités sportives et culturelles permettront aux centrafricains de se défouler afin d’oublier les moments de crise, comme affirme Magloire Bissimida, un jeune commerçant.

« Je suis très content d’apprendre les nouvelles de cette 8ème édition de semi-marathon, couplée avec la course de vélo. En plus de cela, l’inscription est gratuite, ce qui permet à tout le monde de s’inscrire et de participer. Car, la RCA a longtemps souffert de multiples crises sécuritaires et seul ce genre d’activité pouvait faire oublier ce souci dans la tête des centrafricains », a-t-il pensé.

Cette 8ème édition de semi-marathon de Bangui de 21 kilomètres est couplée avec la course de vélo de 10 kilomètres, réunissant les personnes valides et celles, vivant avec handicap.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires