RCA: le général Service n’a jamais été limogé par le Chef de l’Etat

0
221
Le Général Alfred Service de la garde présidentielle

Par Prince Bouanga

Bangui 20 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Des rumeurs ces derniers temps sur les réseaux sociaux laissaient entendre que le général Alfred Service, directeur général de la sécurité présidentielle serait tombé en disgrâce avec le Président Touadera et que celui-ci l’aurait limogé et renvoyé dans son corps d’origine. Mais de sources proches de la Présidence de la République, il n’en est pas le cas et le général Service reste bel et bien l’homme de main du Chef de l’Etat.

Même si jusque-là on ignore les raisons qui motivent ceux qui se plaisent à répandre des rumeurs de nature à invectiver les autorités du pays, se permettre de diffuser des fausses informations sur des questions qui touchent à la sécurité nationale et celle du Chef de l’Etat relève d’une intention malsaine qui cache des velléités déstabilisatrices.

Les rumeurs de ces certains temps faisant état d’une tension au sein du cercle rapproché du président Touadera et du limogeage du général Lapadjo sont de la pure spéculation.

Avec un peu de recul et une analyse perspicace de ces rumeurs, l’on comprend aisément que le travail remarquable qu’abat le général Service dans la protection des institutions de la République fait le malheur de ceux qui veulent déstabiliser ces institutions.

Les centrafricains se souviennent encore de ce qu’a fait le général Lapadjo qui était en première ligne dans la contre-offensive contre les bandits de la CPC. Ce qui d’ailleurs lui a valu la reconnaissance du Chef de l’Etat qui lui a renouvelé sa confiance et a promu général de division.

L’histoire de l’incident de Damara que vendent les auteurs de ces fausses informations sont de la pure invention pour saper le moral des éléments du GSPR que commande le général Service.

Il reste et demeure à ce jour le responsable en charge de la sécurité des institutions de la république, il n’a aucun problème avec son adjoint Wananga. Ainsi, les centrafricains sont appelés à ne pas s’en tenir à ces rumeurs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires