RCA: les familles des victimes de l’accident de Kassango appelées à se constituer en partie civile

0
42
Un cas d'accident d'un bus de l'Agence Avenir de Centrafrique en septembre 2022

Par Prince Bouanga

Bangui 20 Janvier 2023-(Ndjoni Sango) : le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Bossembele Timothée N’gocko appelle les proches des victimes de l’accident circulation survenu le 10 septembre 2022 dans le bus de transport en commun Avenir de Centrafrique à Kassango, de se présenter au parquet du dit tribunal sise à la mairie de Bossembele pour que justice soit rendue à la mémoire de leurs proches disparus.

Dans un communiqué de presse en date du 19 janvier 2023, le magistrat Timothée N’gocko, Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bossembele invite les proches des victimes de l’accident de circulation qui s’est produit le 10 septembre 2022 aux fins de se constituer en partie civile et d’enclencher des poursuites judiciaires contre la société de transport Avenir de Centrafrique.

Cet appel qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’impunité vise à faire la lumière sur les circonstances ayant conduit à cet accident qui a endeuillé de nombreuses familles dans le pays, à faire en sorte que les responsabilités de ce drame soient établies et que les proches des victimes qui continuent de souffrir obtiennent réparation.

Il est à noter que l’agence de transport Avenir de Centrafrique est à l’origine de nombreux accidents qui ont causé des pertes en vies humaines sur l’axe Bangui-Béloko. L’occasion est ainsi donnée à la population à travers la justice de tirer les oreilles des responsables de cette agence.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires