Orange Centrafrique récompense les gagnants de jeux vidéo pour le grand tournoi à Abidjan

0
50
Remise de cadeaux aux gagnants de jeux vidéos organisé par Orange Centrafrique @créidit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 21 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : En prélude à la compétition internationale prévue le 28 janvier de l’année en cours à Abidjan en Côte d’ivoire, Orange Centrafrique a remis ce samedi à Bangui des cadeaux aux heureux gagnants du jeu vidéo qu’il organise afin de permettre aux jeunes centrafricains de participer à cette compétition internationale.  

Ils sont deux jeunes centrafricains à avoir remporté le concours jeu vidéo organisé par Orange Centrafrique pour représenter le pays au tournoi de jeux vidéo de « Orange esport Experience » à Abidjan. Esport experience est une compétition réservée aux jeunes amoureux des manettes de jeux vidéo.

Afin de les motiver pour leur participation à cette compétition, les deux finalistes ont reçu chacun un chèque de 300.000 fcfa, et les 6 autres vices-finalistes.

« Nous avons reçu beaucoup de jeunes qui se sont affrontés le 30 et le 31 janvier. A l’issue de ce concours, il y a eu deux gagnants de la première place pour aller concourir à Abidjan, il y a eu aussi les deux autres vices-finalistes, et ensuite les trois gagnants de la 3ème place », a expliqué Christine Kezza, responsable sponsoring évènementiel en communication à Orange Centrafrique qui encourage les heureux gagnants à bien représenter la Centrafrique pour cette compétition.

Pour leur participation au tournoi à Abidjan, Orange Centrafrique va assurer la prise en charge complète de ces deux jeunes centrafricains. C’est une réjouissance pour les deux premiers finalistes dont Augste Kponton alias Lawal Iziin d’avoir remporté le concours à Bangui pour pouvoir représenter le pays à Abidjan.

«Cela a été une expérience formidable. Nous avons passé deux jours de sélection nationale dont des affrontements entre Centrafricains. Aujourd’hui, c’est pour fierté pour moi de représenter la Centrafrique à Abidjan. Je suis un bon joueur et donc, j’espère pouvoir aller défendre les couleurs de la nation », se réjouit-il. 

En dehors de ces deux représentants qui vont partir Abidjan, il y a des finalistes de la deuxième et troisième places de ce concours de jeu vidéo à Bangui. Pour les encourager, ils ont été, eux aussi, récompensés par Orange Centrafrique par des smartphones, crédits d’appel et data de connexion.

« Je suis heureux parce je suis arrivé à la place mais je voudrais arriver à la première place. Donc, à la prochaine compétition, je serais arrivé à la première place. Parce que je veux représenter la RCA comme mes grands frères. Donc, je vais m’entrainer durement pour la prochaine compétition », Ousman Yaya, l’un des troisièmes finalistes.

Ce tournoi international de jeu vidéo est organisé chaque année avec la participation de nombreux pays à travers l’Afrique. La dernière fois, la République centrafricaine a été représentée au Maroc grâce à l’appui d’Orange Centrafrique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires