RCA: la Reine du Roi Bell de Douala en visite à Bangui pour préparer le forum des femmes leaders du monde

0
131
Clarisse Bell, Reine de Douala à Bangui e janvier 2023 @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 21 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Clarisse Bell, épouse du Roi Bell de Douala (Cameroun), séjourne depuis quelques jours à Bangui, la capitale centrafricaine, pour se lancer dans les préparatifs de la grande rencontre d’échange des femmes leaders du Cameroun et du monde, prévue du 16 au 18 février dans la salle de conférence de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).  

«Je suis là pour une mission prospective en prélude au forum grande rencontre d’échange des femmes de camerounaise et du monde. Je suis à la tête d’une délégation pour voir si les 5 délégations femmes du monde qui vont venir pourront être bien logées, bien conduites et bien nourries, a expliqué la Reine Clarisse Bel, dans une interview exclusive à Ndjoni Sango.  

Placé sous le haut patronage de la première dame de la République centrafricaine, Tina Touadera, ce forum vise sensibiliser et à faire réveiller la conscience de la femme sur l’autonomisation et l’entreprenariat, à travers des thématiques qui seront abordées durant les travaux en atelier.

« L’autonomisation de la femme et entreprenariat sont au centre du forum mais avec beaucoup plus de pratiques. Parce que nous allons faire, en dehors de la cérémonie officielle qui aura lieu, quatre ateliers qui seront gratuits pour toutes les femmes centrafricaines », a-t-elle renchérit.

La tenue de ce forum à Bangui, sera la 5ème édition depuis le début de l’initiative. La première édition a été organisée à Paris en France, la deuxième au Togo, la troisième au Benin, et la quatrième au Gabon.

C’est pourquoi, en tant que femme du Roi Bel de la ville de Douala, Clarisse interpelle les femmes centrafricaines à beaucoup se mobiliser pour la 5ème édition de ce forum d’une importance capitale à Bangui.

« Je demande aux femmes centrafricaines de venir saisir cette opportunité, parce que nous venons partager avec qu’elle. Je pense que ma mission en tant qu’épouse d’un roi, en tant que reine, c’est aussi de tendre la main. Et le seigneur m’a emmené vers la Centrafrique », a lancé la Reine Clarisse Bell qui, durant son petit séjour à Bangui, affirme avoir découvert un « pays magnifique avec plein d’ambition, contrairement à ce qui se dit à travers les réseaux sociaux ».

Avec ses multiples casquettes, la Reine Clarisse est entre autres la présidente fondatrice de la grande rencontre des femmes camerounaise et du monde, consultante en autonomisation de la femme, et officier d’état civil.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires