La Centrafrique a pour ennemis aussi ses propres enfants

0
39
Vue partielle du centre ville de Bangui

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 24 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Aujourd’hui, si la République centrafricaine arrive à se retrouver dans une situation difficile, c’est parce qu’il y’a certains Centrafricains qui non seulement se réjouissent de la situation que traverse leur propre pays, mais font également la propagande des discours de haine, de discrimination et de l’apologie de la rébellion dans le seul espoir de déstabiliser.

La crise socio-économique que traverse la République centrafricaine semble plaire à certaines filles et fils du pays, notamment des Centrafricains de la diaspora. Dans certains groupes de réseaux sociaux, il y’a des Centrafricains qui ont pour seul souhait voir la RCA fragilisée sur tous les domaines. Ceux-ci n’ont jamais apporté leur contribution mais trouvent du plaisir en faisant la promotion des forces du mal, au détriment de des forces régulières de pays.

Il y’a aussi d’autres qui se réjouissent lorsqu’ils apprennent que les forces de défense et de sécurité tombent dans l’embuscade.  A cela ajoute aussi la situation de pénurie internationale des hydrocarbures dans les stations-services. La comparaison n’est pas raison, du moment où certains comparent le contexte actuel à celui d’hier pour la simple raison qu’ils ne sont pas aujourd’hui aux affaires, ou du moins ils n’ont pas reçu de poste ou de nomination.

Toutes ces anomalies énumérées prouvent à suffisance que, c’est plutôt certains enfants du pays qui sont les propres ennemis de ce pays.

Des sociétés civiles à la solde des opposants profitent de la crise internationale d’hydrocarbures pour donner un ultimatum aux hauts dirigeants, tout ceci parce qu’ils veulent envenimer les choses afin de fragiliser les efforts déployer pour le relèvement du pays.

Tous ces agissements ne serviront à rien si le peuple est le seul à subir les conséquences négatives. Il est préférable que des propositions soient faites afin de sortir le pays de sa situation, au lieu de continuer à tisser des plans diaboliques pour des intérêts personnels.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires