RCA: le transport des carburants dans les futs par les récalcitrants continue malgré l’interdiction

0
37
Incendie dans un dépôt de carburant à Beloko en Centrafrique

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 25 janvier 2023 –(Ndjoni Sango) :   Suite aux multiples cas des incendies dans les différents quartiers de la place causés par les produits pétroliers dans les futs, le ministre de l’Energie et l’Hydraulique avait pris une décision interdisant les transports le 26 décembre dernier mais les récalcitrants s’entêtent.

Ces produits inflammables très dangereux doivent être stockés et protéger dans un lieu spécifique pour garantir et préserver la sécurité des Centrafricains. Ces hydrocarbures très volatiles ne doivent pas être transportés de quartier en quartier au risque de causer des dégâts immenses dans la société.

Même si les autorités de la République ont mis à contribution  certains fils du pays dans les transports des carburants c’est en vue d’une solution aux problèmes de pénurie accrue mais  cela doit se faire de manière technique et professionnelle pour éviter tout éventuel embrasement du lieu de stockage voire de la ville.

Il sied de préciser qu’il y a des règles de sécurité pour éviter toutes catastrophes sur toutes leurs formes mais très souvent les gens négligent et  prennent à la légère et agissent en pompier en dernier ressort alors qu’il y a un adage qui dit   « Mieux vaut prévenir que guérir »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires