RCA: un dispositif sécuritaire renforcé dans Bimbo 3

0
55
Centrafrique-Police-Ndjoni-Sango
La police centrafricaine en patrouille dans la ville de Bangui@Erick Ngaba

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 13 mars 2023—(Ndjoni Sango) : La localité de Bimbo connaît depuis quelques jours une recrudescence de violence armée causée par des cas de braquages récurrents. Cette situation d’insécurité a obligé les habitants de la localité à alerter les autorités sécurités compétentes le renforcement la sécurité dans ces secteurs pour la quiétude de la population.

Il ne se passe pas un seul jour où les habitants de Cité de la paix, Avicom, Boeing et autres tous dans la commune de Bimbo 3 connaissent des cas de braquage à répétition le plus souvent soldé par des meurtres. Des braquages des motos en circulation pendant la nuit aussi à domicile aux heures tardives sont entre-autres le cauchemar de la population de cette localité.

C’est dans ce contexte que le gouvernement a procédé le plus rapidement possible au déploiement d’une équipe des forces de défense et de sécurité pour traquer les malfrats afin de ramener la quiétude dans cette zone.

Selon les constats faits, un dispositif sécuritaire avec l’installation des Forces de défense et de sécurité dans les lieux stratégiques ainsi que des patrouilles le jour comme la nuit.

Selon un habitant de Cité de la paix, la commune de Bimbo 3 était bien avant une zone paisible mais aujourd’hui, la peur règne avec les nombreux cas de braquage. « Depuis un certain temps, nous vivons dans la peur au ventre à cause des braquages armés. Lorsqu’on entend des coups de feu et des échanges de tirs on pense automatiquement à un cas de braquage et le lendemain c’est avéré. On ignore encore ces bandits de grand chemin qui continuent de défier l’autorité de l’Etat. Notre quartier vit entretemps en paix mais subitement, on assiste ces derniers temps à ce phénomène qui dépasse notre entendement », a déploré un habitant du Cité de la paix.

Peut-on dire que la densité des habitants de cette localité avec des nouveaux visages sont à l’origine de ces multiples cas de braquage ? la semaine passée, un Lieutenant des Forces armées centrafricaines a également été victime d’un cas de braquage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici