RCA: vers la privatisation de la SEGA pour un abattoir moderne

0
306

Par Trésor Mohamed BABO

Bangui 23 Mars 2023—(Ndjoni Sango) : L’abattoir frigorifique de Centrafrique va connaître un nouveau visage avec la modernisation des infrastructures adaptée. C’est la concrétisation de la bonne vision du président Faustin Archange Touadera, traduite dans les faits par son ministre de l’élevage, Hassan Bouba, déterminé à réguler le secteur de bovin en Centrafrique.

Dans le cadre d’une nouvelle Centrafrique où le président Faustin Archange Touadera s’engage pour améliorer les conditions de vie de la population est une réalité qui se concrétise. Le secteur de bovin sous tutelle du ministre Hassan Bouba va bientôt se développer.

En effet, la SEGA a signé un contrat d’affermage avec une entreprise privée du droit centrafricain appelé El Djibro Service qui appartient à un fils digne du pays pour la première fois dans l’histoire de la RCA. Ce contrat d’affermage de la SEGA permettra à la République centrafricaine d’avoir un nouveau cadre adaptable à la production des viandes de beau.

A travers ce contrat, il va avoir aussi des logistiques modernes notamment, des nouveaux véhicules, des machines pour remplacer les vieilles méthodes ou l’abattage se fait à la main. Ce sera une valeur ajoutée pour les acteurs de secteur, mais aussi un plus pour l’Etat qui va tirer bénéfice de contrat public privée.

Il faut dire que sous la haute autorité du président de la République centrafricaine, le ministre Hassan Bouba fait un travail remarquable pour le pays. Selon nos sources, le Conseil des ministres a autorisé l’entreprise El Djibro Service d’entamer les travaux de modernisation de la SEGA.  Il faut noter aussi que les véhicules, des engins et matériaux de construction sont déjà en route pour la reconstruction de la SEGA. C’est un acte à féliciter pour l’avenir du pays.

Bien évidemment, cette entreprise nationale qui dispose des moyens de sa politique commerciale va œuvrer efficacement pour une nouvelle image de la SEGA comme celle que l’on dans tous les pays du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici