RCA: l’inclusion de la femme dans le monde numérique un facteur de développement économique

0
35

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 23 mars 2023 –(Ndjoni Sango) :  Vu  les avantages et les opportunités  énormes qu’offre  le  monde numérique à l’heure  du 21e siècle,   la formation et l’accès  des femmes aux outils informatiques  s’avèrent capitale non seulement pour la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire mais aussi pour le développement économique.

II faut dire que les femmes ne doivent pas être en marge des nouvelles technologies de l’information et  de la communication  du moment où tout se passe par les outils informatiques parmi lesquels l’ordinateur, le Smartphone bref l’internet.

II est impératif pour toutes les femmes d’appendre ces nouveaux instruments pour être sur la même longueur d’onde avec les autres en vue de mieux s’informer et informer  les autres et, même pour les affaires ces moyens de communication sont très utiles.

L’utilisation de ces nouveaux outils peut favoriser l’autonomisation économique et sociale. De nombreux avantages existent à travers les réseaux de télécommunication numériques et il faut le souligner que ce secteur, les apprenantes peuvent en profiter surtout dans le cadre des recherches.

Que vous soyez à Bangui ou ailleurs, il suffit seulement de se connecter pour avoir le même niveau connaissance que les autres.

Par ailleurs la volonté des femmes de bien vouloir apprendre en vue d’avoir la maitrise des outils informatiques, est un moyen efficace pour lutte contre l’égalité de sexe en terme d’apport dans la communauté.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires