RCA: quand certains membres de la diaspora africaine en Europe trahissent l’Afrique

0
141
le journaliste Rémy Ngono de RFI

Par Prince Bouanga

Bangui 19 Mai 2023- (Ndjoni Sango) : Alors que certains membres de la diaspora africaine de par le monde font la fierté de leur continent et contribuent à son développement, d’autres par contre sont livrés dans des invectives et des calomnies contre des dirigeants africains, trahissant ainsi leur continent mère à l’instar du camerounais Rémy Ngono.

Considéré comme un traitre et un fugitif par de nombreux camerounais, Rémy Ngono qui a trouvé refuge en France et lassé de voir que ses compatriotes qui ont compris qu’il n’est qu’un bon à rien qui n’a même pas construit une hutte dans son pays et que ses invectives et ses calomnies contre son pays ne servent que des intérêts étrangers est désormais tourné depuis quelques temps contre les autorités centrafricaines.

En effet, ce danseur de Mapouka chez les blancs comme l’appellent les africains de France a pris l’habitude de s’en prendre au Président Touadera par des vidéos qui relèvent d’une campagne de dénigrement orchestrée par celui-ci en complicité avec des hommes politiques centrafricains. Ainsi, les centrafricains sont-ils étonnés de voir qu’un fugitif avec un passé lourd puisse s’improviser en donneur de leçon.

Aussi, ils s’interrogent sur les réelles motivations qui ont pu pousser Rémy Ngono qui vit loin de leur pays et ne connait rien à ce qui s’y passe à se livrer à des mensonges et des grossièretés contre les autorités centrafricaines. Même s’il vit en France et se croit injustifiable, il doit avoir un minimum de respect pour les autorités légitimes d’un pays car tôt ou tard, il répondra de ses propos devant des juridictions correctionnelles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires