Le Front Républicain condamne les agissements des terroristes de la CPC à Baoro

0
86
Les leaders du Front républicain dont le coordonnateur Heritier Doneng

Par Basta Balouwa

Bangui, 06 juin 2023 – (Ndjoni Sango) : Dans un communiqué de presse numéro 93/23, le Front Républicain condamne vigoureusement les agissements des rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) aux alentours de la ville de Baoro dans la préfecture de Nana-Mambèré.

Pour le Front Républicain, il s’agissait d’une tentative de braquage de bétail par les éléments de la CPC qui ont pour objectif d’extorquer les éleveurs peulhs.

A titre de rappel, le 5 juin 2023, la ville de Baoro a été le cible d’une attaque armée qui a été repoussée violemment par les Forces Armées Centrafricaines appuyées par leurs alliés russes. La riposte énergétique a mis en déroute lesdits mercenaires oubliant au passage tous leurs matériels de guerre composés des fusils d’assaut et des RPG7.

Ainsi, le Front Républicain par le présent communiqué de presse signé par son président Héritier Doneng rappelle les circonstances de l’attaque : « Le Front rappelle que ce matin au moment où le soleil se trouve à l’horizon, un groupe de terroristes de la CPC munis de fusils et de RPG7 dans un état d’obsolescence hors service ne pouvant même pas tuer une mouche, ont assailli un convoi de bétail dont le but de spolier et extorquer les éleveurs, les bruits armes qui retentissent ont fait appel à une intervention musclée des Forces Armées Centrafricaines et leurs alliés, déployés dans la localité, ayant permis d’épargner les victimes et bouter hors de la zone les assaillants. », peut-on lire dans ce communiqué.

Par conséquent, le Front Républicain a profité de l’occasion pour condamner les agissements des terroristes de la CPC qui s’attaquent désormais qu’aux paisibles populations.

Il a par ailleurs salué la promptitude et la réponse rapide des Forces Armées Centrafricaines et leurs alliés russes qui ont permis de mettre en déroute ces ennemis de la paix.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires