RCA: un gros poisson de la CPC dans le filet de la justice

0
282
Mahamat Nil, combattant rebelle de la CPC arrêté par les FACA à Bria

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 23 juin 2023—(Ndjoni Sango): Les Centrafricains habitants la ville de Bria dans la préfecture de la Haute-Kotto peuvent déjà se réjouir et tourner la page de leur bourreau dans la localité. Cette réjouissance fait suite à l’arrestation du général de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), Mahamat Nil par les Forces de Défense et de Sécurités (FDS), lors d’une opération appuyée par leurs alliés russes.

La course lancée par le général du troupe rebelle de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), Mahamat Nil tire à sa fin. Ce redoutable assassin qui manœuvrait pour le compte des ennemis de la paix compte est connu pour ces exactions et sa terreur contre la population civile dans la localité de Bria et ses environs.

Aujourd’hui, son interpellation par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), à Bria avec l’appui de leur alliés russes a freiné l’aventure de ce combattant de la CPC. Cette arrestation a été lancée en zone retranchée occupée entretemps par les terroristes à quelques kilomètres de la ville de Bria où des drones de reconnaissance et des survols avec des avions de chasse ont permis de neutraliser et intercepter leur leader.

Ce chef rebelle Mahamat Nil, lors des assauts lancés par les Forces Armées Centrafricaines (FACA), avant d’être capturés a reçu une balle et a bénéficié d’une cure et sera remis aux autorités judiciaires pour la poursuite de la procédure. Cette arrestation remarquable et louable démontre la force de frappe et l’efficacité des Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) dans cette zone.

Les autorités compétentes de leurs côtés doivent renforcer les capacités des FACA à multiplier les patrouilles pour mettre hors état de nuire ces crapuleux qui ne cessent de prendre fuite devant la détermination de l’armée nationale.

Les instances judiciaires nationales et internationales doivent prendre ce dossier en mai pour que la justice soit rendue aux victimes des actes odieux commis par ce chef rebelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici