RCA: le MCU et les partis alliés en ordre de bataille à quelques heures du début de la campagne référendaire

0
47
Centrafrique-MCU-Ndjoni-Sango
Les représentants du MCU et des partis alliés

Par Prince Bouanga
Bangui, 13 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : A quelques heures du lancement de la campagne référendaire, le parti au pouvoir, le MCU et ses alliés se disent déjà en ordre de bataille pour battre campagne et convaincre les Centrafricains encore sceptiques d’aller massivement voter pour le OUI le 30 juillet prochain.
Installés dans leur quartier général au rond point du 8e, de nombreux responsables du MCU et des partis de la majorité présidentielle à moins de 48 heures du lancement de la campagne référendaire travaillent à peaufiner leurs stratégies de campagne en face du MDREC de Joseph BENDOUNGA, l’un des rares opposants qui a annoncé sa participation à cet exercice démocratique.
Et s’il semble que la majorité des Centrafricains paraissent favorables à l’idée de doter leur pays d’une nouvelle constitution, il n’en demeure pas moins pour les partisans du OUI de bien se préparer afin d’atteindre toutes les couches sociales du pays pour leur expliquer les bien-fondés de doter la RCA d’une nouvelle constitution, c’est pourquoi le MCU et ses alliés sont déjà en ordre de bataille.
« Nous sommes déjà en ordre de bataille avec nos alliés bien que nous savons que la majorité des Centrafricains est favorable à part le BRDC, réfractaire à toute initiative de développement. Il ne nous reste que quelques stratégies à peaufiner. Comme vous pouvez le constatez, la mobilisation qu’il y’ au autour de ce référendum n’est pas des moindres, nous n’attendons que le top de l’ANE pour nous lancer dans cette bataille démocratique. » a souligné un responsable du MCU.
La Campagne référendaire débutera officiellement le samedi 15 juillet à partir 00heure mais on sent déjà l’effervescence et l’engouement de la part des partisans du OUI qui se disent sereins pour une éventuelle victoire à l’issue dus scrutin du 30 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici