RCA: le gouvernement interdit la marche du BRDC

0
100
Les leaders d'opposition du BRDC

Par Mamadou NGAINAM
Bangui, 13 juillet 2023—(Ndjoni Sango) : La marche contre le référendum constitutionnel que les leaders d’opposition veulent organiser est une fois refusée par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique par intérim Claude Rameaux Bireau. Ce refus est matérialisé par les troubles que comptent faire ces hommes politiques qui ont distillés des tracs dans les différents quartiers de Bangui pour faire des dégâts pendant le rendez-vous patriotique du 30 juillet 2023.
La République centrafricaine qui n’aspire qu’à la paix le développement et la cohésion sociale entre les différentes communautés n’a plus besoin d’un autre trouble politique avec ce contexte de l’heure où les Centrafricains s’apprêtent à voter OUI pour le référendum constitutionnel. C’est dans cette optique que les autorités compétentes ont jugé mieux d’annuler toute manifestation sur les voies publiques à l’exemple de celle que prétend faire les leaders d’opposition du BRDC ce vendredi 14 juillet 2023.
Vu l’aspect sécuritaire de l’heure et les actions que les leaders d’opposition de ces différentes plateformes veulent entreprendre contre la volonté souveraine du peuple Centrafricain, le ministre intérimaire tire leurs oreilles et met en garde les auteurs, complices et commanditaires d’éventuels troubles à l’ordre public de l’application de l’article 2 de cet arrêté s’ils s’obstinent dans leur manœuvre déstabilisatrice.
A cet effet, les entités judiciaires et sécuritaires telles que le procureur de la République, les Directeurs Généraux de la Police, Gendarmerie et des opérations sont tenus chacun en ce qui le concerne de faire mettre au pas tous les contrevenants qui n’observeront pas la réglementation en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici