RCA: les Centrafricains optimistes pour un avenir probant avec la nouvelle constitution

0
60
Mobilisation de soutien à la convocation du référendum constitutionnel @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Socrates Fibanga

Bangui 29 Aout 2023—(Ndjoni Sango): Longtemps perturbés par les situations d’instabilité qui leur ont fait perdre tout espoir, les Centrafricains comme le témoignent la ferveur et la résilience dont ils continuent de faire preuve croient désormais en l’avenir surtout avec la Nouvelle Constitution en attente de promulgation. 

Si sous le ciel, il y’a un tout pour toute chose, un temps de malheur et un temps de bonheur, la nouvelle constitution votée par une majorité absolue du peuple semble être en train de dissiper les doutes des Centrafricains qui ont encore mémoire des années d’instabilité qui leur ont causés du retard dans le rendez-vous du développement.

L’espoir aujourd’hui est permis et il est partagé et entretenu par le peuple centrafricain déterminé à tourner la page sombre de son histoire et de travailler résolument pour le développement de son pays selon que le Chef de l’Etat l’a impulsé. 

« C’est une réalité qu’aujourd’hui, les Centrafricains croient fermement en un meilleur avenir avec la nouvelle constitution qui leur garantit des possibilités de prendre part activement dans la gestion de la chose publique et de pouvoir être des acteurs majeurs dans le développement de leur pays. Le travail efficace que fait le Président Touadera sans doute est la cause de cet espoir et à cela s’ajoute la ferme volonté de la plupart des Centrafricains de tourner la page des divisions qui ne leur ont guère permis de se développer » a souligné une analyste de la vie politique nationale. 

Comme ses voisins, la RCA qui dispose d’énormes potentialités a aussi droit au bonheur et ce n’est que normal si à un moment ses filles et fils comme un seul, et animés par l’espoir d’un avenir meilleur, se décident à construire ensemble cet avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici