RCA : le Docteur Florentin Matikou conseille la consommation de boisson en plastique

0
82
Le Docteur nutritionniste à l’hôpital de l’Amitié de Bangui, Florentin Matikou

Par Juste MBANGO

Bangui 13 octobre 2023—(Ndjoni Sango): Le Docteur nutritionniste à l’hôpital de l’Amitié de Bangui, Florentin Matikou, fait  une analyse sur les boissons conservées dans des emballages en bouteille et en plastique. Il donne une appréciation de la boisson dans les emballages en plastique qui réponde d’après lui aux normes de santé.  

« Les analyses dans des grands laboratoires démontrent que les boissons alcoolisées sont mieux conservées dans des emballages en plastique. Toutes les boissons dans des emballages en plastiques restent bien fermentés car, en ouvrant l’ampoule, l’alcool garde sa fermentation », ainsi explique le docteur nutritionniste.

Il va sans doute affirmer que les boissons contenues dans des emballages en plastique répondent aux normes de la santé et n’ont aucun effet néfaste sur la santé.

« Les boissons conservées dans des bouteilles en plastique répondent aux normes de la santé sur le plan mondial. En ouvrant les boissons en plastique on constate que l’ampoule est bien fermée, cela protège bien la boisson, et la plastique ne peut pas se casser même s’il est questionné de transporter à des kilomètres. Avec cette conservation, les microbes ne peuvent pas infiltrer dans les boissons dans les plastiques.  Avec la plastique, les ruines ne peuvent pas causer de dommage aux consommateurs. Avec les réalités de notre pays, le transport des bouteilles en plastique ne peut pas occasionner des pertes et des dommages pour les propriétaires », a-t-il fait savoir.

Pendant ce temps, le Nutritionniste attire l’attention du public que les les boissons conservées dans les emballages en bouteille.

« Quand vous conservez de la boisson dans un emballage en verre, il y a aucun risque des casses pour que les petites casses des bouteilles retombent dans la boisson pour que les acheteurs consomment. Il n’est pas conseillé de consommer de l’alcool conservé dans une bouteille en verre car, les bouts, les petites casses peuvent tomber dans l’alcool, et après, les buveurs vont consommer et auront mal presque partout au ventre, ce qui va occasionner l’opération chirurgicale », a martelé Docteur Florentin Matikou.

Suite à ces constats, le Docteur nutritionniste conseille aux consommateurs des boissons alcooliques conservées dans les bouteilles en plastique.

« Docteur et laborantin que je suis-je conseille aux Centrafricains la consommation des boissons conservées dans des emballages en plastique. Ici, c’est question de la santé, j’appelle aussi à la responsabilité du ministère de santé de veiller sur les qualités de boissons qui sont vendus en Centrafrique. Les mauvaises boissons conservées dans des bouteilles en verre sont à l’origine des nombreuses maladies enregistrées dans les hôpitaux. Ces boissons conservées dans des bouteilles en verre ont des conséquences néfastes sur la santé des consommateurs à court et à long terme », a-t-il appelé avant de demander au gouvernement de contrôler les boissons conservées dans des bouteilles pour protéger la santé des Centrafricains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici