RCA : quand la présence des FACA à Vodambala rassure la population locale

0
69
des éléments des FACA sur le terrain

Par Prince Bouanga

Bangui 3 janvier 2024-(Ndjoni Sango) : A en croire les habitants du village Vodambala à la sortie nord de Bangui, c’est la paix et la quiétude qui règnent dans leur village grâce à la présence des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) déployés dans la localité, et qui ne ménagent aucun effort pour leur venir en aide en cas de nécessité. 

Alors qu’il était réputé il y’a quelques années, être le repère des bandits de grands chemins qui s’y refugient après avoir commis des forfaits dans la ville de Bangui, le village Vodambala aujourd’hui à première vue qu’on s’y rend, a l’air d’un havre de paix où il fait bon y vivre et ce, grâce au travail remarquable de sécurisation  abattu pour les FDS déployées dans la localité.

Les habitants de Vodambala peuvent depuis quelques mois vaquer librement à leurs occupations, ce qui a pour conséquence l’abondance des produits vivriers sur le marché du village et il faut aussi remarquer que  le village s’est considérablement agrandi avec de nombreuses constructions qui y sont en cours.

« Depuis l’installation d’une base permanente des FACA dans notre localité, la vie a repris son cours normalement après les malheureux évènements de 2020 et 2021. Leur présence est vraiment rassurante pour les habitants et cela nous permet de travailler en toute quiétude avec pour résultats l’abondance des produits vivriers qui ravitaillent le PK12 et même toute la ville de Bangui. De nombreuses personnes qui viennent ici s’intéressent au lieu et désirent s’établir même ici » a fait savoir Paul MESSE, un habitant de Vodambala rencontré.

Le cas du village Vodambala qui a repris sa quiétude grâce aux FDS fait partie de tant d’autres où sûrement mais doucement, l’armée nationale impose la paix à la grande satisfaction des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici