RCA: marche de soutien aux forces russes et FACA à Bangui

0
634

Par Erick NGABA

Bangui 8 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Des milliers des Centrafricains ont pacifiquement marché ce matin à Bangui pour manifester leur soutien à la Russie à travers ses instructeurs qui appuient les forces armées centrafricaines (FACA) dans les opérations de la stabilisation de la RCA.

Pendant que la Mission onusienne, Minusca, et la France à travers son média RFI, mènent une campagne de dénigrement contre les forces gouvernementales, la population centrafricaine exprime son soutien à ces forces qui traquent les groupes rebelles dans les villes du pays.

Ce matin, une grande mobilisation a été faite à Bangui. Venus de tous les coins de la capitale centrafricaine, les manifestants se sont trouvés devant le complexe sportif 20.000 places de Bangui pour marcher en soutien à la Russie.

« Nous marchons ce matin pour exprimer notre soutien et remerciement à la Russie pour les efforts consentis en faveur de la paix dans notre pays. Car, rien n’est plus important que la paix dans un pays. S’il n’y a pas de paix, nous ne pouvons pas vaquer librement à nos occupations. Grâce à cette paix qui revient, les gens vont au travail, à l’école, et au champ. C’est pourquoi, nous disons merci à la Russie et au président Touadera qui nous a emmené les Russes », a expliqué Joslin Kobadobo, secrétaire général de l’association AZIMUT, organisateur de la marche.

La marche a quitté ce lieu pour arriver au siège de la Minusca, la mission de l’ONU pour la stabilisation de la Centrafrique. L’occasion pour les marcheurs d’exprimer leur mécontentement contre la Minusca à propos de ses allégations de discrédit sur les forces armées centrafricaines (FACA) et forces alliées russes et rwandaises.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires