Par Basta Balouwa
Bangui, le 16 Janvier 2023 – (Ndjoni Sango) : Lors des épreuves physiques du recrutement des policiers et gendarmes dans la ville de M’Baïki, un candidat déclaré admissible est décédé de suite d’un arrêt cardiaque. L’information a été confirmée par le député de M’Baïki 1 Kakpayen Brice Kevin.
Les éprouves physiques des candidats admissibles au concours d’entrée à la gendarmerie et à la police nationale dans la ville de M’baïki a tourné à un drame avec le décès d’un candidat de suite d’un arrêt cardiaque.
Il s’agit d’un jeune du nom de DININGA ISOLE Arsène, né le 4/7/1999 et candidat numéro 4 pour le concours d’entrée à la gendarmerie.
Selon les sources qui relatent les circonstances de sa mort, le candidat DININGA ISOLE Arsène a été déclaré admissible au concours d’entrée à la gendarmerie et lors des épreuves physiques, ce dernier a fait une chute libre suivie d’un arrêt cardiaque avant de terminer la phase de course de vitesse.
Pour le moment, la dépouille du défunt se trouve à la morgue de l’hôpital préfectoral de M’Baïki.
Notons que les épreuves physiques du recrutement dans la police et la gendarmerie se déroulent en ce moment sur toute l’étendue du territoire national.