Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 11 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Les FACA dans leur mission principale de défendre l’intégrité du territoire en vue d’asseoir la paix sur toute l’étendue du territoire national doivent doubler de vigilance en faisant preuve de professionnalisme dans l’exercice de leur métier pour assurer la sécurité des Centrafricains.
Même au plus fort moment de l’histoire de la RCA, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) sont déterminées et déploient toujours des efforts inlassables pour défendre avec abnégation l’intérêt du peuple Centrafricain. Nul n’ai été le sens du patriotisme, les FACA ne peuvent jamais mis en échec les attaques à répétition des groupes armés ces derniers temps.
Tout porte à croire que l’embargo sur les armes ne doit pas être un obstacle dans l’accomplissement de la mission des FACA. En dépit de peu de matériels dont elles disposent, celles-ci font preuve d’un technicien aguerri et se montrent toujours obéissant au service de leur nation.
Les FACA ont le même sang qui coule dans les veines comme toute autre personne. Elles ont besoin du soutien des uns et des autres pour s’appliquer efficacement dans le métier qui demande beaucoup de courage et de sacrifice.
Malgré la lâcheté des attaques de ces groupes rebelles ces derniers temps contre les positions des FACA et leurs Alliés Russes ainsi que les paisibles populations, l’armée et ses Alliés ont réagi vigoureusement pour signifier le sens du patriotisme de nos forces de nos jours.