Est-ce bon de faire l’amour pendant les règles ?

0
1235
sexe-pendant-les-regles

sexe-pendant-les-regles
Faire l’amour pendant les règles, oui ou non ? Entre pudeur et tabou, dégout et excitation, les idées reçues sur le fait de faire l’amour pendant les règles sont légions. Cependant, d’après les spécialistes, rien ne vous empêche « médicalement », de faire l’amour pendant les règles.
Règles et changements hormonaux
Quelques jours par mois, les règles s’ingèrent dans la relation amoureuse. Le déclenchement des menstruations est lié à une modification des muqueuses utérine. Le volume des règle et leur durée diffèrent ainsi d’une femme à une autre (entre 5 et 25 ml et de 02 à 06 jours). Du fait de ces changements au niveau des hormones, certaines femmes peuvent présenter des maux plus ou moins handicapants entre autre : crampes, nausées, maux de tête, fatigues, … Ces troubles, entravent parfois la vie sexuelle même si les médecins n’y posent aucune interdiction. La limite est posée cependant  en cas de maladie sexuellement transmissible.
Faire l’amour pendant les règles comporte-t-il des risques ?
Si les deux partenaires sont saints (ne souffrant d’aucune maladie sexuellement transmissible) alors la réponse est NON ! Cependant, en raison de la présence du sang, le risque d’attraper des IST ou MST est plus grand. Il est donc très important de se protéger en portant un préservatif.
Peut-on tomber enceinte en faisant l’amour pendant les règles ?
On doit savoir « qu’une grossesse reste possible pendant les règles ». La fertilité de la femme n’est pas supérieure uniquement en période d’ovulation. En effet, en raison de perturbation du cycle, la fécondation peut quand même avoir lieu en période des règles. Si vous voulez éviter une grossesse, bien se protéger demeure essentiel.
Des règles spécifiques à suivre ?
Les menstruations font partie de la vie des femmes. Rien ne les oblige donc à mettre leur activité sexuelle en berne au cours de cette période. Cependant, des mesures d’hygiène minimales doivent être prises telles que : la préparation de quelques serviettes éponges pour protéger le matelas, ou par exemple, préférer la douche pour les ébats entre amoureux… À vous de trouver votre style.
Finalement …
Mesdames, les seules choses pouvant vous empêcher de faire l’amour pendant vos règles sont : les douleurs liées aux menstruations telles que les maux de bas ventre (qui peuvent faire baisser votre libido) ; vous-même (certaines femmes se sentent sales au cours de cette période…) ou votre croyance religieuse et spirituelle.

avatar
  S’abonner  
Notifier de