CAN U-20 : Centrafrique-Gambie, un duel entre Sébastien Ngato et Mattar M’boge

0
513
fauves-u-20-ndjoni-sango-centrafrique
Les fauves centrafricains U-20

Par Kizer MAIDOU

Bangui 24 Février 2021—(Ndjoni Sango) : Les rencontres de la 3ème journée en matchs de poules se sont achevées lundi à Nouakchott.  Les Fauves de Bas-Oubangui connaissent déjà leurs adversaires, Centrafrique-Gambie, ce vendredi. Un duel entre Sébastien NGATO et Mattar M’BOGE, le sélectionneur de l’équipe Gambienne.

Le duel Centrafrique-Gambie est prévu ce vendredi au stade Olympique de Nouakchott. Les deux pays qualifiés surprises qui ont terminé 2ème de leurs groupes, vont pouvoir s’affronter pour décrocher un billet en demi-finale.

Diamétralement, les équipes ont un profil opposé. L’équipe Gambienne qui est à sa troisième participation, à fait appel à 7 de ces joueurs évoluant en Europe et 1 au Sénégal. Les baby scorpions tout comme les Fauves, ont passé leur dernier stage de 10 jours au royaume chérifien avant de prendre part à cette compétition.

Les Gambiens se sont qualifiés à cette compétition dans la zone ouest de L’Union des Fédérations Ouest Africaine de Football devant le Mali, champion en titre de la CAN U20 et le Sénégal le vice champion.

Pendant ce tournoi zonal qualificatif à la CAN U20, le sélectionneur de l’équipe Gambienne a été désigné meilleur entraineur.

Sébastien NGATO avec les Fauves de Bas-Oubangui, qui sont à leur toute première qualification toutes catégories confondues, n’a cessé de surprendre les équipes et le continent. Son aventure à démarré à Malabo avec sa toute 1ère victoire en éliminant la Guinée-Equatoriale, pays hôte du tournoi UNIFFAC qualificatif à la CAN U20.

 Sébastien NGATO, le grand technicien architecte de cette nouvelle génération, est l’unique instructeur du Football des jeunes depuis un bon moment, un titre dont il a validé le diplôme en Tunisie. Depuis 4 ans et avec les U20 dont la Fédération lui a confiée la destinée, Sébastien NGATO est en train de donner tout son savoir-faire pour le rayonnement du Football Centrafricain.

Le grand choc Centrafrique contre Gambie c’est ce vendredi à 19h,  heures locales et 20h,  heures de Bangui …

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments