RCA: signature d’un contrat pour la modernisation de l’axe aéroport et Pk0

0
244
Signature du contrat

Par Cyrille YAPENDE

Bangui, 1er avril 2021—(Ndjoni Sango) : Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, assisté de son collègue des Travaux Publics, Guismala Hamza, a signé un contrat d’étude et l’ordre de service pour la modernisation de la voie menant de l’aéroport international de Bangui-Mpoko au Centre-ville.

La signature dudit contrat a eu lieu le 31 mars 2021 dans la salle de conférence du département de l’Economie et du Plan, en présence de quelques cadres de deux ministères précités et le représentant de cette institution bancaire en République centrafricaine.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Relèvement et de la Consolidation de la paix en Centrafrique (RCPCA), que le gouvernement a négocié et obtenu de la Banque arabe de développement économique de l’Afrique (BADEA) ce prêt.

Le coût global de ce montant visant à moderniser cette voie s’élève à 13 millions de dollars, soit 7, 540 milliards de francs CFA. La signature de cet important accord avait eu lieu le 24 mai 2018 et la deuxième signature donnera lieu au démarrage du projet prévu pour le 20 avril 2021. Celui des travaux d’études d’avant-projet détaillées (APD), et  l’élaboration du dossier d’Appel d’offres.

La durée totale de la mise en œuvre de ce vaste chantier de la modernisation de cette piste, située sur l’avenue de la France, est fixée pour 18 mois.

A titre de rappel, le Président de la République, Faustin Archange Touadera a lancé le 20 novembre 2020 à Bangui, les travaux de réhabilitation de la route reliant le Centre-ville et l’Aéroport international Bangui M’Poko.  La distance de cette route est de plus de 9km.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments