RCA: les fauves humiliés par les guêpes du Rwanda en match amical aller et retour

0
80
Les 11 fauves entrants de l'équipe nationale centrafricaine

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 8 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Les Guêpes du Rwanda ont encore piqué les Fauves de Bas-Oubangui, 05 buts à zéro pour le match retour en préparation des éliminatoires de la coupe du Monde 22. Deux fois de suite, les Fauves de Bas-Oubangui se sont inclinés devant leurs adversaires du Rwanda à Kigali. 

Les Rwandais ont encore pris le déçu  sur les   poulains de François Zahoui, qui se sont inclinés une fois de plus en match retour. Les Fauves de Bas-Oubangui ont été atomisés ce lundi à Kigali, par les Guêpes, sur la marque de 5 buts à zéro.

Pour ce match préparatoire comptant pour  les éliminatoires de la coupe du Monde, ils ont encaissé 7 buts en match Aller et Retour. En aucune occasion, l’équipe du champion d’Espagne, Geoffrey KONDOGBIA, n’a tremblé le filet du Rwanda.

Tombé en une première défaite le vendredi en match Aller, 2 buts à zéro, l’équipe centrafricaine a été malmenée une seconde fois en match Retour, ce lundi, 5 buts à zéro en faveur de leurs adversaires du Rwanda. Une humiliation  mal cautionnée par les supporters à Bangui.

Est-ce une faute de la fédération, du coaching, ou l’incompétence des joueurs. C’est la question que les Centrafricains se posent face à leur Football qui n’évolue difficilement.

« On n’a du mal à comprendre le système du football centrafricain.  A chaque fois, c’est la défaite. Une honte  qu’on ne sait pas à qui incombe la responsabilité. Le Coach ? La Fédération ? Les Joueurs ? Tout est à revoir après ce feuilleton de Kigali», s’indigne Jacques, un amoureux du football.

« On nous parle des réformes au niveau de la Fédération pour l’évolution du Football Centrafricain avec des nouveaux recrutements, mais c’est le pire. A ce rythme, je vois la RCA loin d’être qualifiée à la prochaine coupe du monde », a fait savoir un dirigeant de Club qui a requis l’anonymat.

Il y’a lieu de préciser que pour ce match amical, le sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine, François Zahoui, a fait appel à 28 joueurs, dont 10 de la diaspora et 18 au niveau local.

La nouvelle sélection a vu l’apparition de 5 nouveaux joueurs évoluant dans le championnat européen qui, malheureusement, n’a aucun impact positif dans ce match amical. Cette cuisante défaite amère inquiète déjà les Centrafricains sur la probable qualification des Fauves à la coupe du Monde 2022, prévue au Qatar…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments