France: la gifle au président Macron, indice d’un chef d’Etat médiocre

0
74
Le Macrongifle

Par Erick NGABA

Bangui 9 juin 2021— (Ndjoni Sango): A la surprise de plus d’un, le président français, Emmanuel Macron, a reçu à l’œil gauche une claque dans une foule vers laquelle il se dirigeait pour serrer les mains. Pour justifier son acte, Damien, âgé de 28 ans, s’insurge contre la politique d’Emmanuel Macron qui a occasionné selon lui le déclin de la France.

Ce n’est pas anodin. L’acte qu’a posé l’homme ayant donné une gifle au président Macron dit long. On ne s’attendait pas à une telle humiliation devant les caméras du monde. C’est un acte prémédité et qui donne un sens. C’est un sentiment de révolte exprimé par une gifle contre la politique du jeune président français, le plus impopulaire.

Emmanuel Macron qui courrait vers une foule pour serrer les mains a reçu une grande déception. C’était un message direct sans passer par un intermédiaire. Donner un coup de gifle à un président en exercice n’est pas donné à tout le monde et cela ne pourrait se faire nulle part.

Damien a eu le culot de le faire sans hésitation. Les choses allaient comme prévues. Emmanuel Macron était venu de lui-même pour recevoir un bon coup de gifle infligée par Damien qui n’a même pas craint la présence des forces de l’ordre et ni de la garde présidentielle.

L’homme était venu avec ses deux compagnons. Ils s’étaient bien positionnés pour attendre leur proie, le président Macron. L’acte a provoqué un tôlé en France et à travers le monde. Dénoncé par certains et applaudi par d’autres. Les trois compagnons ont dénoncé à la presse la mauvaise politique de Macron qui a causé, selon eux, le déclin de la France.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments