» La Russie et la RCA sont des alliés fiables depuis de nombreuses années », Evgenii Prigozhin, homme d’affaires russe

0
117
Distribution de deux tonnes de sucre par la mission russe à Bangui

Bangui 10 juin 2021–(Ndjoni Sango): C’est lors d’une distribution de deux tonnes du sucre par la mission russe à Bangui, que l’homme d’affaire Evgenii Prigozhin a salué relation bilatérale entre la Russie et la République centrafricaine. Dans ce communiqué ci-dessous, l’homme d’affaire évoque cette relation historique existant entre les deux pays. 

Communiqué de presse

Mes salutations à tous les Centrafricains!

Votre pays vient de faire face à une grave crise sécuritaire et a vaincu les groupes armés qui ravagaient la République centrafricaine pendant des années. Permettez-moi de vous féliciter!

La Russie et la RCA sont des alliés fiables depuis de nombreuses années, et la forte amitié entre nos pays a été testée dans les moments les plus difficiles de l’histoire. Notre pays est heureux et fier d’avoir eu l’occasion d’aider le Président Touadéra et les FACA à rétablir l’ordre et la stabilité dans le pays. Je suis convaincu que le travail conjoint de nos pays pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région se poursuivra.

Je sais aussi que maintenant lorsque la guerre est terminée, la période de reconstruction économique sera longue et tout aussi difficile. Je voudrais donc apporter ma contribution personnelle pour accélérer un peu ce processus de reconstruction et apporter mon soutien à tout le Peuple centrafricain.

Je ne doute pas que le Peuple travailleur de la RCA surmontera avec succès toutes les épreuves à venir, et la Russie sera toujours là pour vous soutenir!

Evgenii Prigozhin, homme d’affaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments