RCA: à Bambari la population dit « Stop Minusca »

0
250
Stop Minusca Bambari, image pour illustration

Par Justin MBANGO

Bangui 9 septembre 2021— (Ndjoni Sango): La campagne de protestation contre la Minusca en République centrafricaine, dénommée « Stop Minusca » se poursuit. A Bambari, ville du centre-est du pays, un groupe de jeunes a bloqué la voie à un véhicule de la Minusca en signe de ras-le-bol contre la présence des casques bleus.

En République centrafricaine, la présence des soldats de l’ONU devient de plus en plus hypothéquée. La population proteste contre la présence des casques bleus de la Minusca pour leur complicité avec les groupes rebelles dans le pays.

« Stop Minusca », c’est le slogan de la campagne que la population utilise pour protester contre la présence de la Minusca. Il s’agit d’empêcher la circulation des véhicules de la Minusca. A chaque manifestation, un groupe de jeunes brondit des pancartes sur lesquelles il est écrit « Stop Minusca ».

La campagne s’étend dans plusieurs villes du pays. Cette fois-ci, c’est à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka que la cette campagne hostile à la Minusca a eu lieu. C’est une sorte de dénonciation des manœuvres dilatoires des soldats de l’ONU dans la déstabilisation de la République centrafricaine.

Malgré la présence des casques bleus, les groupes armés occupent des villes, et tuent la population. C’est pourquoi, la population centrafricaine ne veut plus leur présence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici