RCA: Baccalauréat 2021, le premier ministre en visite au centre de correction des examens

0
99
Visite du premier ministre centrafricain Henri Marie Dondra au centre de correction des examens à Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 13 Octobre 2021-(NDJONI SANGO) : Dans l’optique d’encourager les correcteurs de l’examen du baccalauréat déjà à pieds-d ’œuvre, le Premier ministre centrafricain Henri Marie DONDRA, a visité lundi 11 octobre le Centre de correction des examens du Baccalauréat à Bangui.

Apres avoir assisté à la cérémonie du lancement officiel de rentrée scolaire 2021-2022 couplée de l’inauguration du Lycée de Miskine, le Chef du gouvernement Henri Marie NDONDRA, a pris la direction du Lycée Technique de Bangui ce lundi 11 octobre. Objectif, visiter  le Centre de correction des examens pour encourager les correcteurs du récent examen de baccalauréat.

Accompagné de Moukadas NOURE, Ministre de l’éducation nationale, le chef du gouvernement est venu motiver les correcteurs dans l’accomplissement de leurs tâches. Le Premier ministre a choisi cette journée de la rentrée officielle de l’année scolaire pour encourager ses correcteurs qui ne sont autres que des cadres de l’éducation nationale.

Une occasion aussi pour ce dernier, de sillonner les différentes salles de stockage de copies en correction et des copies  déjà corrigées. Constat fait après l’excursion, le Chef du gouvernement se dit satisfait du déroulement des travaux de correction, a-t-il précisé.

Au total 23.000 copies des 51 centres des récents examens du Baccalauréat sont en correction dans ce centre au niveau du Lycée Technique de Bangui.

Précisant que si jusqu’alors les résultats du premier tour de Baccalauréat n’ont pas été donnés, c’est juste que l’année scolaire 2020-2021 a accusé du retard suite au bouleversement de l’année antérieure qui a subi un arrêt suite à la pandémie du Covid19.

La rentrée des classes pour l’année scolaire 2021-2022 privée comme publique, est prévue pour le 18 octobre prochain. Cependant, les élèves en classe de Terminale, candidats au Baccalauréat 2021-2022 sont toujours dans l’attente des résultats de leur examen.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires