RCA: le tourisme principal comme cheval de bataille l’agence Gymbs Voyage en 2022

0
103
Directeur général de l'agence GYMBS Voyage @crédit photo Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui 21 décembre 2021—(Ndjoni Sango): Dans un entretien exclusif accordé le weekend dernier à la rédaction de Ndjoni Sango, le Directeur général de l’agence Gymbs Voyage, Yane-Tonin Gouzhi, évoque le succès que connait son entreprise durant 2021. L’agence Gymbs Voyage qui s’est spécialisé dans la vente des billets d’avion, appelle le gouvernement et les institutions à soutenir sa structure par l’achat des billets pour leurs différentes missions, afin d’aider sa structure à se hisser d’avantage.

Créé en 2019, l’agence Gymbs Voyage est l’une des structures qui œuvre dans le cadre de la promotion du tourisme en République centrafricaine, et aussi de la vente des billets d’avion à Bangui.

Le Directeur général, Yane-Tonin Gouzhi n’a pas manqué de remercier gracieusement l’ensemble de ses partenaires diversifiés, pour la confiance qu’ils ont su faire à sa structure depuis sa création jusqu’à ce jour.

« Je tiens à remercier de vive voix, tous les partenaires avec qui nous avons travaillé dans le domaine du tourisme et quo ont facilité de près ou de loin, à notre émergence en tant qu’agence de voyage. Je précise également que contrairement à l’année dernière ou la pandémie de Covid19 a affecté notre activité, cette année nous avons connu une croissance en termes de notre rayonnement, surtout avec le nombre supplémentaire de notre équipe qui a permis de booster notre travail », a expliqué le PDG de l’agence Gymbs Voyage Yane-Tonin Gouzhi.

En 2021, l’agence a enregistré des progrès, ce qui lui a permis à ce jour, d’accroître le portefeuille en termes de rentabilité. Mais toute fois, il pointe du doigt, l’insécurité que le pays a connue, qui impacte énormément sur la fluidité des actions touristiques. Car selon le PDG de l’agence Gymbs Voyage, le secteur du tourisme est étroitement lié à la question de la sécurité.

« Je puis vous dire que sans la sécurité, il n’y a pas de salut nécessaire pour les activités touristiques que nous sommes en traine de promouvoir dans le pays car c’est deux domaines qui sont indissociables. Vous conviendrez avec moi que s’il n’y a pas de sécurité, aucun touriste ne peut s’aventurier à venir visiter le pays. Et comme nous ne faisons pas seulement de la vente des billets mais aussi de la promotion du tourisme centrafricain, donc il est indispensable de miser sur l’aspect sécuritaire qui est l’un des maillons de notre travail et à cause de cela, nous sommes obligés de prendre un peu de recule », a martelé Yane-Tonin Gouzhi.

Plusieurs difficultés d’ordre technique, administratif, voire le manque de soutien conséquent de la part du gouvernement, ont émaillé les activités de l’agence Gymbs Voyage. Nonobstant les efforts consentis, mais ces problèmes dont fait face l’agence Gymbs Voyage constituent en partie, une entrave dans sa marche.

Telle a été la raison du vibrant appel lancé par Yane-Tonin Gouzhi, à l’endroit des autorités du pays, de certaines institutions de la place, à soutenir les initiatives entrepreneuriales prises par la jeunesse dans le pays.

« Techniquement on fait de fois face à des problèmes de délestage qui ne cesse d’affecter notre travail, sans oublier le problème de connexion aussi. Il y’a aussi un manque de soutien du gouvernement au côté des initiatives prises par les jeunes dans le pays. Je puis vous dire que le gouvernement à plusieurs missions par mois et s’il vient vers nous pour acheter des billets pour toutes ces missions mais vous voyez combien ça va faire booster notre travail, et c’est aussi un soutien que nous attendons de la part des autorités. Même si certaines institutions de la place le font autant, cela va nous aider d’avantage. Prenons seulement le cas de certaines fédérations sportives de la place qui effectuent des voyages sans cesse », a montré Yane-Tonin Gouzhi.

Tout porte à croire que l’appel lancé par le PDG de l’agence Gymbs Voyage, va interpeler les autorités du pays à tout faire pour soutenir les actions de l’entreprise, à travers l’achat des billets d’avion pour les multiples missions, sans oublier aussi certaines institutions de la place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici