RCA: ADLCP distribue des jouets aux orphelins du 5ème arrondissement de Bangui

0
133
distribution des jouets aux enfants d'un quartier du 5è arrondissement de Bangui par l'association ADLCP @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui le 27 décembre 2021—(NDJONI SANGO) : En prélude de la célébration de Noël, l’Association pour le Développement et la Lutte Contre la Pauvreté (ADLCP) a distribué vendredi 24 décembre à son siège au quartier Walingba des jouets aux orphelins du 5ème Arrondissement. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de commémoration de la naissance de Jésus Christ, célébrée à travers le monde.

Ils sont 50 enfants, filles et Garçons a bénéficié de ce geste de cette association qui lutte contre la pauvreté dans le 5ème Arrondissement de la ville de Bangui. Des ballons et poupées leurs ont été distribué en plus du repas fraternel  qui a été partager.

A en croire Grâce NZENGOU Marraine des orphelins ce geste de l’Association ADLCP a pour objectif  de donner la chance à cette catégorie des enfants de bénéficier de la joie de la nativité du Christ Jésus tout comme leurs pairs.

« On sait que c’est la fête de Noel, fête des enfants et L’Association ADLCP a pensée aux enfants Orphelins pour leur offrir la joie en leur donnant des jouets. ADLCP s’occupe de beaucoup de chose mais aujourd’hui elle met l’accent sur la fête de noël, la crise militaro politique a fait beaucoup des enfants orphelins en RCA que ceux qui ont les moyens emboitent le pas a cette association ».

Ce geste à la veille de la nativité du Christ a été salué par les chefs des quartiers, mais aussi aimé par les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur satisfaction à l’exemple de Benjamin Stéphane qui a reçu pour lui un ballon :

‘‘ Je voudrais juste avoir un ballon pour jouer avec mes pairs le jour de Noel et voila grâce à ce geste de l’association aux orphelins j’ai eu ce précieux cadeau. Ma joie est grande, je remercie la présidente d’avoir pensée à nous, on n’avait vraiment besoin de ce geste » s’est exprimé l’enfant de 11 ans qui a perdu ses parents pendant la crise

Les jouets ont été mobilisé par le biais des dons de personnes de bonne volonté qui ont participé à la cagnotte de noël lancée en ligne par la  présidente Adeline Véronique ENDIDJOTOGO.

A Bangui l’association ADLCP attend lancé son grand projet social entre autres le projet de construction des forages et le lancement de projet de la culture de Cacao. En plus de son antenne de Grenoble en France, ADLCP étend ses activités à Bangui, Sibut et Damara.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires