RCA: don de vivres à la communauté musulmane de PK5 par le gouvernement

0
89
remise des vivres à la communauté musulmane de PK5 par la ministre de l'action humanitaire Virginie Baikoua

Par : Kizer MAÏDOU

Bangui 14 Avril 2022—(Ndjoni Sango) : Dans le cadre d’une assistance en ce temps de ramadan 2022, le gouvernement Centrafricain a fait un don des vivres à la communauté musulmane de PK5 le mercredi 13 Avril 2022 à Bangui. Ce don composé des produits alimentaires est un acte de bienveillance des autorités centrafricaines pour assister la communauté musulmane en cette période du ramadan.

La remise de ce don a été faite par la ministre de l’action humanitaire Virginie MBAÏKOUA représentante du premier ministre chef du gouvernement empêché.  La délégation gouvernementale a remis des vivres à la communauté musulmane à la mosquée ATIK dans le bon lieu du quartier PK5 à Bangui.

Ce don composé des sacs de riz, sacs de sucres, de laits, thé et des bidons d’huile a été réceptionné par Ahmat DELERIS RATOR, président intérimaire du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique CSISCA au nom de la communauté Musulmane du PK5.

Une occasion pour le leader de la CSISCA de remercier le gouvernement qui ne cesse d’assister la communauté musulmane pendant la période du ramadan qui est un temps de prière, de jeûne et d’aumône.  Ce qui témoigne un élan de cœur et du soutien des autorités du pays. Même sentiment exprimé par la ministre de l’action humanitaire :

 « Le premier ministre m’a chargé ainsi que tous les autres membres du gouvernement, de vous témoigner la solidarité du gouvernement. Il m’a chargé de vous remettre ces vivres pour vous soutenir dans ce moment de prière et vous encourage à prier pour notre pays », a renchérit Virginie MBAÏKOUA.

Ce don en vivres intervient à la 11ème journée du ramadan qui est l’un des 5 piliers de l’islam. Le ramadan est un temps consacré au jeûne, l’aumône et la prière pour se purifier le cœur. Les musulmans de Centrafrique ont entamé ce temps fort de l’islam de cette année le samedi 02 Avril dernier pour l’achever au plus tard le début du mois de mai.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires