Éliminatoires de la CAN 2023: le calendrier des rencontres de la RCA

0
102
Les fauves de bas-Oubangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 25 Avril 2021— (Ndjoni Sango): Après le tirage au sort de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les fauves centrafricains connaissent déjà l’identité de leurs adversaires et le calendrier de leurs rencontres pour cette phase éliminatoire qualificative à la prochaine CAN.

Les Fauves de Bas-Oubangui logés dans le groupe E, vont disputer cette phase éliminatoire avec l’Angola, le Madagascar et le Ghana. Les rencontres seront disputées entre le mois de mai 2022 jusqu’au mois de mars 2023.

Pour cette phase éliminatoire qualificative à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Fauves affronteront parmi leurs adversaires de groupe E, les Black-Star du Ghana.

Dans ce groupe E, les Fauves de Bas-Oubangui vont affronter dès le mois de mai, les Angolais et les Black-Star du Ghana. Le 31 mai 2022, les fauves de Bas-Oubangui seront à Luanda pour le compte de la première journée des éliminatoires. Le 14 juin, ils recevront à domicile les Black-Star du Ghana.

Trois mois plus tard, ils seront à Antananarivo pour disputer la deuxième rencontre de la 2nd journée des éliminatoires avec les Malgaches le 19 Septembre. Huit jours plus tard, ils disputeront le match retour avec les Malgaches à domicile.

Mars 2023, ça sera la 3ème journée des éliminatoires avec la rencontre retour Centrafrique Angola le 20 à domicile. Le 28 mars 2023, les Black-Star du Ghana vont accueillir les Fauves à Accra.

Privé de son unique stade non homologué à Bangui, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a annoncée que les rencontres à domicile seront disputés à l’extérieur. La République Centrafricaine a une forte tendance dans cette phase éliminatoire.

Les Fauves de Bas-Oubangui ont disputé deux fois devant l’Angola, avec une victoire et une défaite, 4 fois avec le Madagascar dont une victoire, une défaite et deux matchs nuls. Les Fauves n’ont pas encore affronté les Black-Star dans cette phase éliminatoire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires