RCA: l’ENERCA lance les travaux de rénovation des alternateurs de l’usine de Boali 1

0
88
Patient Bendima, Directeur Général de l’ENERCA

Par Marly Pala

Bangui 25 avril 2022—(Ndjoni Sango): En vue de rénover les appareils pour fournir d’électricité, répondant aux besoins des Centrafricains, la Direction générale l’Energie Centrafricaine (ENERCA) a annoncé dans un communiqué les travaux de rénovation des 4 alternateurs de l’usine de Boali 1, ceci à compter du 15 avril au 15 juillet 2022. A cet effet, la production sera réduite, perturbant ainsi, le planning habituel de la fourniture d’électricité.

L’Energie Centrafricaine compte répondre aux besoins énergétiques des populations centrafricaines qui attendent la régularité de l’électricité dans les ménages. Car, le pays fait face à de sérieux problèmes d’électricité, dus à la vieillerie et au sabotage des infrastructures.

A cet effet, l’ENERCA, l’unique société de fourniture d’électricité dans le pays, lance des mécanismes de rénovation de ces appareils. C’est pourquoi, la direction générale de l’ENERCA a annoncé les travaux de rénovation des alternateurs de l’usine de Boali 1.

Selon un communiqué publié le jeudi 21 avril par la direction générale, « ces travaux de rénovation vont nécessiter l’arrêt alterné des 4 groupes de l’usine de Boali 1 entre le 15 avril et 15 juillet 2022, suivant le calendrier prévisionnel, vont perturber le planning habituel de fourniture d’électricité en raison du fait que la production sera réduite de 1750 kilo watts (arrêt d’un groupe) à 3500 kilo watts (arrêt de deux groupe). Au regard de ce qui précède, un planning spécial de fourniture d’électricité durant cette période de travaux sera communiqué dans les prochains jours. A cet effet, la direction générale présente ses sincères excuses pour tous les désagréments qui seront causés par ces perturbations et rappelle, malgré tout que ces travaux sont indispensables à la poursuite de sa mission de service public ».

Ce communiqué intervient, alors que le problème d’électricité devient grandissant et que beaucoup de centrafricains attendent des rénovations dans ce secteur. Ces travaux dans l’usine de Boali 1 sont indispensables pour la régularité et la fourniture de d’électricité dans les localités de la République centrafricaine.

Il faut noter que depuis 2021, l’ENERCA à travers sa Direction Générale à la tête de laquelle Patient Bendima, est dans la dynamique de rénovation et la construction des infrastructures énergiques dans le pays, grâce l’appui des bailleurs à la sollicitation du Président de la République, Faustin Archange Touadera, qui ne ménage aucun effort pour répondre aux attente de la population dans le domaine de l’énergie. Ces travaux permettront non seulement l’amélioration de fourniture en électricité mais aussi la relance des activités économiques dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires