RCA: reprise des travaux de modernisation l’axe aéroport-PK0

0
309
route-aeroport-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Lancement des travaux de modernisation de la route de l'aéroport Bangui M'poko par le président Touadera en décembre 2020@crédit photo la Renaissance

Par Marly Pala

Bangui 13 juillet 2022—(Ndjoni Sango): Les travaux de réhabilitation de l’avenue des martyrs longeant l’aéroport Bangui M’Poko qui ont été freinés depuis un certain temps à cause de difficultés d’ordre technique, ont repris depuis quelques jours afin de pouvoir éviter le long trajet à la population centrafricaine.

Les routes contribuent efficacement au développement socioéconomique d’un pays. Pour cela, la protection, la réhabilitation ou encore la construction des infrastructures routières sont très indispensables tant pour la circulation des personnes et des biens, que l’attirance des investisseurs.

C’est pourquoi l’avenue qui quitte l’aéroport international Bangui M’Poko en passant par l’avenue des martyrs et qui est l’une des grandes routes en République centrafricaine, est depuis un certain temps en réhabilitation.

Mais ces travaux avaient eu de recul, suite à des difficultés d’ordre matériel, technique et aussi financier. Mais depuis la semaine dernière, ces travaux sont repris afin de favoriser le trajet aux citoyens.

Ce qui est une satisfaction pour Rufin Dalemet, un habitant du 8ème arrondissement de Bangui : « Je suis très content lorsque j’ai vu les entrepreneurs, reprendre les travaux de réhabilitation de cette artère. Car c’est la seule grande route pour aller à l’aéroport ou encore pour quitter l’aéroport pour les autres secteurs de la capitale. Vous savez que les routes favorisent le développement et attirent les bailleurs de fonds. Donc il est important de les entretenir. Mais la seule chose qui nous inquiète, c’est le retard dans l’exécution des travaux, car la réhabilitation devrait prendre fin depuis longtemps. Mais les difficultés ont fait que ces travaux avaient pris du recul. Nous demandons à cet effet, à nos autorités de veiller à ce que cela s’accélère pour raccourcir le trajet aux Centrafricains », a-t-il lancé.

La reprise de ces travaux intervient après quelques moments d’arrêt et aussi à un mois de la célébration du 62ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la République centrafricaine, journée à laquelle, des invités de marque emprunteront cette avenue pour entrer dans la capitale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires