RCA: une partie de la ville de Bambari frappée par les inondations

0
130
Pont de la Ouaka à Bambari au centre de la Centrafrique

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 21 septembre 2022-(Ndjoni Sango) : Suite aux multiples pluies diluviennes qui se sont abattues à Bambari dans la Ouaka, la rivière  Ouaka s’est débordée de  son lit. Cette catastrophe naturelle a favorisé une inondation sans précédente dans laquelle  le secteur du quartier Kidigra 3 est à moitié inondé.

Les habitants du quartier Kidigra 3 sont victimes d’inondation suite au débordement de la rivière Ouaka. Certains habitants les plus touchés par cette catastrophe naturelle sont obligés de quitter précipitamment l’endroit de peur de périr.

Selon Emmanuel, un habitant du quartier Kidigra 3, les personnes touchées par cette catastrophe naturelle ne savent plus à quel saint se vouer et ils sont obligés de prendre leurs jambes au coup.

Ces derniers manquent des moyens financiers pour intégrer les habitants de l’autre coté en vue de louer des maisons. A –t-il signifié. Il a profité de l’occasion pour lancer un SOS à l’endroit du gouvernement pour voler au secours des sinistrés.

IL y a quelques jours le bac qui fait traverser les gens vers Goumbrou a été emporté par l’érosion mais grâce au pont de la Ouaka, ce bac a été intercepté. Pour l’heure aucun bilan n’est encore disponible.

Rappelons que le changement climatique est la cause profonde des catastrophes naturelles au jour d’aujourd’hui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires