Vladimir Poutine : « Dans sa politique anti-russe agressive, l’Occident a franchi toutes les limites »

0
109
Russie-Poutine-Ndjoni-Sango
Le-président-Russe-Vladimir-Poutine

Par Basta Balouwa

Bangui 22 septembre 2022 – (Ndjoni Sango) : Dans sa politique néocolonialiste, l’occident mène des actions nazies et agressives pour compromettre la paix mondiale. C’est que dans sa déclaration à la nation russe le mercredi 21 septembre 2022, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a déclaré que l’occident a franchi toutes les limites dans sa politique anti-russe agressive.

Pour le président russe, l’occident a transformé le peuple ukrainien en chair à canon en déclenchant une guerre en 2014 et en organisant un génocide contre les personnes qui refusaient de reconnaître le gouvernement qui a émergé en Ukraine à la suite du coup d’État.

Le président Vladimir Poutine se justifie que la décision de mener une opération militaire préventive en Ukraine était absolument nécessaire et la seule option possible pour dénazifier l’Ukraine des mains des nazis. Pour lui, l’objectif principal de cette opération, à savoir la libération de l’ensemble du territoire du Donbass, reste inchangé.

Car selon lui, l’occident a pour objectif d’affaiblir, de diviser et détruire enfin la fédération de Russie et son peuple. C’est pourquoi, selon le président Vladimir Poutine, son pays mettra tout en œuvre afin que les conditions de sécurité soient réunies pour les référendums dans les républiques populaires du Donbass et les administrations civilo-militaires des régions de Kherson et de Zaporojié.

Car la Russie n’a aucune intention de livres son peuple aux bourreaux et que les terres historiques de la Novo-Russie ne seront jamais sous le joug du régime néonazi. Il dénonce la politique d’intimidation, de terreur et de violence qui a pris des formes de plus en plus massives, horribles et barbares en Ukraine.

Il a indiqué par ailleurs que des frappes terroristes avec des armes occidentales ont déjà eu lieu dans des localités frontalières des régions russes. Face à cette agression barbare des occidentaux, la fédération de Russie envisage de riposter violemment avec tous les moyens possibles pour mettre fin à la politique néocolonialiste dans le monde entier.

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires