Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: bientôt la sortie du parti politique du Président Touadera « Cœurs Unis »

Le président Faustin Archange Touadera et le PM S.M Sarandji

Par Erick NGABA

Bangui 29 septembre 2018—Ndjoni Sango : Les choses se précisent en sourdine pour qu’on arrive à la création d’un parti politique du Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera. D’ores et déjà, un comité d’organisation constitué des commissions est mis en place par le premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji,  assurant la coordination, aux fins de préparer l’Assemblée Générale dont certaines sources proches du mouvement« Cœurs Unis » évoque la tenue des assises le 24 octobre prochain.

Un travail de fourmi est en train d’être abattu pour la structuration et la dotation en textes statutaires du nouveau-né des partis politiques en République centrafricaine. En tout, huit (8) commissions sont établies pour préparer la naissance officielle de ce mouvement dans l’environnement politique de ce pays d’environ 5 millions de populations.

L’on note à cet effet, la commission politique et mobilisation, commission finances, commission logistique, commission communication, commission provinces et extérieure, commission mobilisation féminine, la commission jeunesse, et enfin la commission accueil, protocole et hébergement. Chaque commission a sa tâche à remplir dans les préparatifs de l’AG.

Le programme établi par la coordination pilotée par le chef du gouvernement, ancien Directeur de campagne du Président Touadera par le passé, Simplice Mathieu Sarandji, est en train d’être ficelé pour que le mouvement « Cœurs Unis » soit connu du public.

Par ailleurs, les comités de soutien au président Touadera depuis la campagne électorale pour sa candidature à la présidentielle du 2015-2016, seront fondus au sein du mouvement politique « Cœurs Unis ».

Le président Touadera a été élu en 2016 en qualité du candidat indépendant aux élections présidentielles. Cette fois-ci, on assiste à un changement de cap. On attend voire s’il se présentera sous la bannière du mouvement « Cœurs Unis ». Certes ! Mais en attendant, 2021 ne sont loin.

Commentaires

commentaires