RCA: quand l’augmentation de l’effectif des FACA garantit la sécurité de la population

0
49
Des éléments des FACA en fin de formation à Béréngo @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 2 avril 20124 –(Ndjoni Sango) : Avec les mouvements  des  mercenaires et rebelles venus du  Tchad et le Soudan, la population frontalière fait face à des cas des braquages récurrents comme signalé au village Ngarba situé à 125 Km de Ndélé dans le Bamingui Bangoran. C’est une situation oblige les autorités à booster l’effectif des FACA en déployant dans toutes les localités du pays en vue de la sécurisation de la population.

Certaines localités de la République centrafricaine continuent de faire face à des incursions des bandits armés qui tentent de troubler la quiétude de la paisible population, alors que leurs capacités de nuisance ont été réduites par les FACA et leurs alliés. Car, avec abnégation et détermination, des vaillants soldats sont toujours prêts à engager des combats sans merci contre ces ennemis de la paix.

Vue la volonté des autorités de faire de la sécurité une priorité absolue, des recrutements, des formations et des dotations en équipement et déploiements des Forces armées centrafricaines se poursuivent pour ramener définitivement la stabilité sur l’ensemble du territoire national.

C’est pourquoi, des appels sont lancés à la population de faire confiance à son armée qui monte en puissance, en dénonçant les actions visant à trouver la quiétude et en coopérant étroitement avec les troupes déployées sur le terrain pour lutter contre la présence des bandits armés.

II faut signaler que les frontières sont beaucoup plus exposées aux incursions et attaques des mercenaires venus des pays limitrophes de la République centrafricaine. A ce sujet, le gouvernement est appelé à mettre en place de stratégies de défense pour réduire la fréquence des attaques de ces bandits de grand chemin au niveau des frontières où les mouvements armés s’opèrent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici