Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Sylvain SAMI médaillé Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire échelon Or

IMG_1319.JPG

Par Emery Paba

Paris le 27/11/2017 ( www.ndjonisango.net ) – En raison de services rendus à titre civil ou militaire, le Président de l’Association des Enfants de Centrafrique (AEC) et membre fondateur de l’Association des Jeunes pour le Développement (AJD), Sylvain Sami a reçu la médaille d’honneur échelon Or le 25 novembre 2017. L’attribution a été faite par l’association de l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire (EEDCM), dirigée par madame Anh Dao TRAXEL et le secrétaire général Emmanuel Traxel. La cérémonie avait eu lieu à la mairie de Roissy en France, regroupant la famille, ami(e) et connaissances, partenaires des associations caritatives ainsi que des sociétés partenaires.

IMG_1198.JPG

Dans son mot de bienvenue, le Maire de Roissy en France, André Toulouse salue les bravoures de Sylvain Sami dans ses œuvres au quotidien, à la recherche de paix et le développement de son pays la République Centrafricaine. Il a ensuite promis de soutenir l’Association des Enfants de Centrafrique (AEC) dans le projet « eau pour tous » à travers la création des forages et des aides dans le système éducatif centrafricain.

« Nous remercions vivement Monsieur André Toulouse, maire de la belle commune de Roissy en France pour avoir permis la remise en mairie de la médaille de l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire échelon Or à Monsieur Sylvain Sami, Président de l’association des Enfants de Centrafrique, association qui œuvre en autre au profit des enfants de la rue, des enfants déscolarisés et des personnes âgées démunies en RCA et dont je suis désormais Le Parrain et fier naturellement de l’être. Félicitations pour son fidèle Dévouement au quotidien pour ceux dont la peine et la souffrance font hélas partie du quotidien. Bel exemple de solidarité et d’entraide », déclare le secrétaire général de l’EEDCM Emmanuel Traxel dans son discours. Ensuite, il se réjouit de l’ambition et actes qui permettent des soutiens aux plus défavorisés, en apportant aussi un réconfort morale à ceux qui sont dans le besoin. « Aujourd’hui, l’Afrique dans les domaines d’intérêt commun, voir humanitaire ont besoin d’encouragement et des femmes, hommes qui ont œuvrent ensemble pour l’avenir des nations », a-t-il dit.

IMG_1341.JPG

Pour sa part, Sylvain Sami dans son discours de remerciement se dit touché par cet acte honorifique et promet d’en faire bon usage pour le bien être des autres. « Cette distinction qui marque une vision est un jalon important dans la continuité de ma carrière, m’aidera à renforcer mes efforts dans les projets caritatifs et ce certificat sera mes yeux à chaque jour en souvenir de votre appui », a-t-il martelé. Et pour finir, il a dédié cette médaille à sa défunte fille Virginie Julienne Félicité Sami et à son défunt père Jean Firmin Sami ainsi qu’à sa mère Virginie Sami.

IMG_1174.JPG

Il est à noter que l’objectif de l’association l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire (EEDCM) est de : répertorier celles et ceux, personnes physiques et morales qui se dévouent bénévolement au service des causes et des personnes par des actions à caractère caritatif et désintéressé, que ce soit dans le secteur civil ou militaire ; Récompenser les anonymes de la République ou les bienfaiteurs du quotidien qui se dévouent à travers un comportement bénévole et citoyen ; Honorer les individus civils ou militaires ayant démontré une remarquable abnégation dans leurs activités professionnelles ou extra professionnelles ou ayant fait preuve d’innovation dans leur domaine de prédilection ; Encourager et récompenser les personnes morales, associations à vocation caritatives, humanitaires ; Rapprocher les deux communautés civile et militaire ; Promouvoir l’égalité des chances.

Commentaires

commentaires