Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Zoom sur les 2ème et 3ème journée du forum sur la promotion du secteur privé en Centrafrique

12011260_918166251590838_5835132466251207700_nA la reprise des travaux le jeudi 10 septembre 2015 à 8h 30mn, le 1er vice président du bureau du forum, M. Laurent Nassif, aux côté duquel on notait la présence des autres membres du comité, a procédé à l’ouverture de débats, suite aux deux derniers exposés de la première journée du mercredi 9. Après les débats, place est faite à la présentation des exposés du jour.

Les représentants du Fonds Africains de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE), de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), de l’Association des Femmes Commerçantes de Centrafrique (AFCA), de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC), du ministère délégué au plan, à la coopération internationale, chargé des pôles du développement se sont … à la tribune pour faire leurs exposés.

Ces exposés s’articulent autour de problématique du financement des PME-PMI (FAGACE), missions de la BDEAC, promotion de l’entreprenariat féminin, fiscalité et comptabilité de la CEMAC et les trois grappes (Agriculture, forêt et mines) de la croissance économique. Tous ces exposés ont été suivis de débats fructueux, enrichissants, avec des propositions de recommandation y relatifs.

SAM_6739Pour la 3ème journée du 11 septembre 2015, tout avait commencée par les travaux en atelier (groupe). A cet effet, les participants étaient repartis de la suivante : Atelier 1 dédié à l’Agriculture, l’atelier 2 à la forêt, atelier trois aux mines et l’atelier 3 au climat des affaires qui est transversal. Donc la 3ème journée était consacrée exclusivement aux travaux en atelier, afin de les soumettre à la plénière dans la journée de demain 12 septembre 2015, marquant la 4ème journée de ce forum.

Suivez nous chaque minute et seconde durant ce forum.

Ndjoni Sango

Commentaires

commentaires