Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : une projection consacrée au cinéma russe dans le 4ème arrdt de Bangui

projection des filmes russes à Bangui

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 5 novembre 2018—Ndjoni Sango : le 3 novembre 2018 une projection consacrée au cinéma russe a été organisée au 4ème arrondissement de Bangui dans le complexe culturel et sportif. Lors de la projection, deux films russes ont été présentés : « La légende № 17 » et « Aller vers le haut ».

Le premier film parle de hockey, le sport populaire en Russie, mais qui est peu connu en Centrafrique. Le deuxième film parle de l’équipe de basketball de l’URSS.

Les films ont été diffusés en russe avec des sous-titres français. Un traducteur était aussi présent pour traduire en Sango. Presque 500 personnes ont été présentes à cette soirée.

Après la projection de deux films, le Maire du 4ème arrondissement, le directeur du complexe et le représentant de la mission russe sont montés sur la scène pour prononcer un discours.

A la fin de la soirée les visiteurs de la projection ont reçu des cadeaux, dont des cahiers, des balles de foot, des t-shirts.

Voici un lien d’une page Facebook conduisant à la vidéo de cette projection.: https://www.facebook.com/sango.sango.378199/posts/187802355462952

Commentaires

commentaires