Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : l’ONG IOC lance ses activités humanitaires en faveur des enfants

18492553_885726668232819_1072080980_n

L’emblème de l’ONG IOC/@Inès N’gopot

Par Inès Laure N’GOPOT

Bangui 15/05/17 (www.ndjonisango.net) : International Organization of Childhood est une organisation non gouvernementale qui s’est installée officiellement en République Centrafricaine le Vendredi 12 Mai dernier. Cette ONG américaine excelle dans l’intérêt supérieur de l’enfant et de la protection de ses droits.

C’est en présence de plusieurs Responsables du Système des Nations-Unies et des autorités Centrafricaines que la cérémonie du lancement officiel a eu lieu à Bangui.
Le droit de l’enfant, la santé maternelle et infantile, la lutte contre la malnutrition infantile, l’éducation et la formation professionnelle sont entre autres des domaines d’interventions de ladite ONG.

« L’assistance humanitaire est offerte à toutes les populations civiles dans le besoin dans l’intérêt supérieur de l’enfant, car elle est demeurée indépendante de toute considération politique ou militaire», a expliqué Roland Unklu, Directeur pays de l’ONG IOC

Il explique en outre que leurs programmes sont nécessités envers celles et ceux qu’ils sont censés servir ainsi qu’envers celles et ceux qui financent les activités. Aussi, les agents qui offrent l’assistance ont le devoir de veiller à ce qu’elle atteigne les bénéficiaires visés de la façon la plus efficace et rationnelle possible.

L’ONG américaine IOC a été créée en 2004 et le siège se trouve actuellement à Washington DC.

Commentaires

commentaires